Pourquoi notre site ?

De plus en plus de personnes souffrent d’allergies alimentaires. Les premières victimes étant les enfants. Une nouvelle réglementation sur l’étiquetage des denrées alimentaires est applicable  depuis fin décembre 2014. Des changements majeurs dont notamment lobligation d’informer les clients sur la présence d’allergènes dans les produits alimentaires non préemballés.

 Le site www.lesallergenesalimentaires.com vise à aider à la fois les consommateurs et les professionnels du secteur alimentaire.

Aider les consommateurs

en leur permettant de rechercher des établissements qui déclarent les allergènes présents dans leurs produits. Une personne allergique aux œufs pourra par exemple trouver sa boulangerie, sa boucherie, son restaurant …où il sera certain de trouver, consommer des denrées sans la présence de l’allergène « œuf ».

Si vous êtes consommateur vous pourrez effectuer une recherche par mot-clé, par localisation ou par catégorie.

Aider les professionnels du secteur alimentaire

La nouvelle législation est fastidieuse! Il faudra vérifier pour un menu, un plat, une denrée, tous les ingrédients de chaque recette et de chaque sous-recette. L’avantage de faire appel à nos services vous permettra d’être sûr de respecter la législation. Les conséquences d’une mauvaise déclaration pouvant être fâcheuse pour le client et… pour l’image de marque de votre société. (*) Cela vous permettra également de continuer à vous consacrer pleinement à la qualité de vos produits et à vos clients.

Si vous êtes un établissement alimentaire et que vous souhaitez plus d’informations concernant nos services, contactez-nous via la page contact ou visitez le site www.qualitis.lu

top

(*) Nous déclarons les allergènes directs, ceux qui sont mentionnés sur les étiquettes et/ou les fiches techniques des ingrédients utilisés dans la fabrication/préparation de denrées alimentaires.

Notre établissement ne peut être tenu responsable en cas d’allergies alimentaires dues à la présence d’allergènes indirects. Les allergènes indirects étant les allergènes qui ne seraient pas mentionnés sur les étiquettes et/ou fiches techniques des ingrédients utilisés dans la préparation de denrées alimentaires. Il peut également s’agir de contaminations croisées lors de la production des denrées.

Show Comments